Le prix

 

Le but du Richard Morris Hunt Prize est de permettre à des architectes confirmés français et américains de réaliser un projet d’études sur la conservation et la restauration du patrimoine par le biais d’un voyage dans l’autre pays. Chaque année le jury du Richard Morris Hunt Prize nomme donc un fellow qui effectuera un séjour de six mois dans le pays d’accueil et un scholar dont le voyage dans ce pays durera cinq semaines. Les fellows et scholars sont alternativement français ou américains, le jury siégeant à Paris nommant des lauréats français qui partiront aux USA, et le jury siégeant à Washington nommant des lauréats américains qui feront un séjour en France. Ainsi En 2020, le Jury se réunira à Washington et les RMH Prize Fellows et Scholars seront américains et reçus en France. Les candidatures doivent être adressées selon les modalités et délais publiés chaque année sur le site du Richard Morris Hunt Prize.

LE RMH PRIZE FELLOW, UN PRIX DE $20.000 

Ce Prix offre à un architecte spécialiste du patrimoine, motivé et ouvert aux nouvelles techniques, la possibilité d’effectuer un voyage de six mois divisibles en 2 ou 3 périodes, en France ou aux États-Unis afin de réaliser l’étude du sujet sur lequel il a été retenu comme lauréat. Le prix est remis alternativement à un architecte français et à un architecte américain. Une immersion totale permet au lauréat de poursuivre ses recherches, d’échanger avec d’autres spécialistes franco-américain et ainsi de développer un dialogue continu.

Au plus tard, un an après son retour, le Fellow devra présenter un dossier constituant le Rapport Final (Final Report) de la recherche pour laquelle il aura été retenu comme Lauréat.

LE RMH PRIZE SCHOLAR, UN PRIX DE $5.000

Attribué à un architecte spécialiste du patrimoine ouvert aux nouvelles techniques, ce Prix lui donne la possibilité d’effectuer un voyage de 5 semaines aux États Unis ou en France. Cette immersion permet au Lauréat de poursuivre le projet de recherche pour lequel il aura été retenu comme lauréat.

Au plus tard, 6 mois après son retour, le Scholar présentera un dossier constituant le Rapport Final (Final Report) de la recherche pour laquelle il aura été retenu comme Lauréat.

Tout au long de leur voyage le Fellow et le Scholar recevront l’appui des équipes française ou américaine du RMH Prize.

LE RMH PRIZE GRANTEES, UN PRIX DE $5.000

Deux RMHP Grantees ont été attribués en 2020 pour commémorer le 30ème anniversaire du Prix.