2012 : Rencontre des fellows à Toulouse – Carcassonne – Albi

Après Paris, Lyon et Angers, le RMHF a souhaité s’associer à la ville de Toulouse, exemple remarquable de la «tradition» et de «l’innovation architecturale» dans un contexte historique.

En effet, tous les deux ans, les lauréats du RMHF se retrouvent soit en France, soit aux États-Unis, pour un séminaire de quatre jours, inauguré en 2012 par une conférence publique, présentée par Bonita Mueller (RMHF 1992) sur le thème du National Park Service aux Etats-Unis, pour lequel elle travaille.

Agissant comme un véritable laboratoire d’idées, enrichi de la confrontation de l’expérience et du point de vue de chacun, ce séminaire met en perspective les dernières évolutions des pratiques et des savoirs liés au patrimoine. Il renforce les liens professionnels et amicaux des Fellows, gage de la pérennité et de l’exigence du RMHF.Les lauréats du Richard Morris Hunt Fellowship composent un réseau d’une extraordinaire diversité. Les Fellows sont des praticiens indépendants ou associés de grandes agences, des collaborateurs de prestigieuses institutions ou administrations. Certains sont membres de grands organismes internationaux ou relèvent du monde universitaire. Le Richard Morris Hunt Fellowship est heureux de pouvoir associer des partenaires institutionnels ou privés à la réussite de cet évènement exceptionnel, qui bénéficie du soutien des Services culturels de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique.

Conférence inaugurale à Toulouse le 25 mai 2012

Rencontre des fellows à Toulouse – Carcassonne – Albi : Conclusion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s