Conférence Paris Belleville , 29 Mai 2012

70-belleville

 

Dans le cadre du séminaire du Richard Morris Hunt 2012 « Regards Croisés », avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, en présence de Philip Breeden Ministre Conseiller pour les Affaires Culturelles et d’Information, les deux RMH Fellows ont présenté une conférence introduite par Jean Pierre Bobe.

En conclusion du RMH Fellow Séminaire 2012, « Regard Croises » avec le soutien actif de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, de l’Ambassade des Etats Unis nriether, Directeur de l‘ENSA Paris-Belleville, et Jean Pierre Midant.

Riches d’une grande expérience, nos deux architectes expliquent comment dans  le domaine de la préservation du patrimoine architectural, ils ont trouve une méthode pour résoudre certaines des nombreuses contradictions rencontrées au cours d’analyses techniques, historiques, touchant aussi à des défis économiques. Ils démontrent combien est essentiel un savoir approfondi  pour tout projet tant au niveau local qu’international.

Sous les auspices de American Architectural Foundation et French Heritage Society

Expertise de la conservation du patrimoine aux Etats-Unis et à l’International
Table-ronde : Liz Newman et Yves Deflandre
Architectes du Patrimoine à Portland et New York. RMH Fellows 1997 et 1999.

A travers des expériences concrètes, ces deux architectes américains nous expliqueront leur approche de la préservation du patrimoine, leur méthode pour résoudre les contradictions entre les contraintes d’ordre historique, technique et économique et nous montreront comment leur expertise est un atout essentiel pour des actions de conservation aussi bien locales qu’à l’international.

Liz Newman est architecte du patrimoine diplômée Princeton et Columbia University. Après quinze ans de chantier en préservation historique à New York, elle exerce désormais son activité dans le Maine, en tant que consultante et membre du comité directeur du Kathmandu Valley Preservation Trust. KVPT (New York/Nepal), supervise la restauration d’un palais royal dans la vallée de Katmandu et sa transformation en un musée national d’architecture népalaise.
Yves-Patrick Deflandre est un architecte du patrimoine diplômé de Pratt Institute. Basé à New York, il a restauré de nombreux bâtiments typiques des 19è et 20è siècle à New York et dans le Connecticut. Il a également créé une association de préservation du patrimoine dans son quartier de Rose Hill à New York.

Mardi 29 mai 2012 à 19h00

Amphithéâtre Bernard Huet, ENSA de Paris-Belleville
60 bd de la Villette, 75019 Paris. M° Belleville ou Colonel Fabien
La conférence sera suivie d’un cocktail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s