Kyle Brooks RMH Fellow 2003 participe au livre Vieux-Lyon doubles vues, 50 ans de secteur sauvegardé

Vieux Lyon Doubles Vues

Vieux Lyon Doubles Vues

Le jeudi 22 mai prochain, la Renaissance du Vieux-Lyon lance le livre Vieux-Lyon doubles vues, 50 ans de secteur sauvegardé, au cours d’une soirée/débat organisée par l’éditeur Livres EMCC, au Musée Gadagne à 19h. La soirée/débat sera suivie d’une signature.

A l’occasion du cinquantième anniversaire du premier secteur sauvegardé de France, la Renaissance du Vieux-Lyon souhaite laisser une trace en publiant un livre accessible à tous les publics.

Qui donc, mieux que l’image, a une puissance évocatrice telle qu’elle nous touche quel que soit le pays d’où nous venons, quels que soit notre âge, notre humeur, notre langue… ? Qui, mieux que l’image, nous entraîne à faire l’expérience de « l’esprit du lieu » ?

En invitant Kyle R. Brooks, architecte new yorkais, et Yves Neyrolles, portraitiste de Lyon depuis près de quarante ans, à poser leurs regards sur le Vieux-Lyon, la RVL propose de découvrir cet « esprit du lieu ».

C’est cette diversité des points de vue que nous offrent les superbes photographies d’Yves Neyrolles et de Kyle R. Brooks, en nous invitant à considérer combien regards intérieur et extérieur peuvent s’enrichir l’un de l’autre. Il ne pouvait y avoir plus bel hommage à ce quartier d’exception !

Livre en vente à la Renaissance du Vieux-Lyon
à partir du 21 mai, 4h
Editeur LivresEMCC
Prix public : 25€

Communiqué de presse-La renaissance du Vieux Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s