American Architectural Foundation, partenaire fondateur

Depuis sa création en 1943, AAF développe des programmes éducatifs basés sur le rôle essentiel de l’architecture dans l’amélioration et la transformation de la vie des communautés humaines. AAF est une Fondation Américaine à but non lucratif (art.501(c) (3) dirigée par un conseil d’administration indépendant formé de responsables issus des secteurs public, privé et philanthropique.

AAF n’exerce aucune activité commerciale et n’a aucun rôle prescriptif particulier en matière d’architecture. Son rôle est surtout de créer des opportunités en vue d’instaurer, de façon libre et interdisciplinaire, des échanges autour des questions fondamentales d’urbanisation et de vie en société.
AAF regroupe des experts aux compétences variées et les met en relation avec les autorités publiques, les enseignants, les responsables privés concernés et tous ceux dont les décisions quotidiennes contribuent à dessiner le profil urbain de nos cités. Elle les pousse à mettre en œuvre des procédés coopératifs d’architecture qui servent quelques uns des objectifs les plus sensibles auxquels toute nation doit faire face. Les acteurs ainsi concernés se dotent des connaissances, des compétences nécessaires à la réalisation de solutions architecturales créatives ainsi que de la motivation à promouvoir une culture architecturale vivante auprès de leurs concitoyens.

AAF
1020, 19th Street NW, suite 550, Washington DC 20036
http://www.archfoundation.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s