French Heritage Society, partenaire fondateur

rmhp-logo-fhs-2015FHS, née sous le nom de Friends of Vieilles Maisons Françaises, est une organisation culturelle américaine à but non lucratif (501-c-3), structurée autour de 13 Chapters aux Etats-Unis et un à Paris, dont le siège est à New-York, avec un bureau parisien. FHS contribue à la préservation du patrimoine tant en France qu’aux Etats Unis, en soutenant financièrement des projets privés ou publics de restauration.

Ainsi, depuis sa création en 1982, plus de 500 projets ont été soutenus. FHS sensibilise et rassemble, des deux côtes de l’Atlantique, ceux qui souhaitent perpétuer les savoir-faire, la connaissance et l’amour du patrimoine. Elle organise des voyages, des échanges d’étudiants et d’artisans.

FHS, dirigé aujourd’hui par Elisabeth Stribling, Chairman, et Denis de Kergorlay, Président, est le représentant aux Etats-Unis des Vieilles Maisons Françaises, de la Demeure Historique et du comité des Parcs et Jardins de France.

Le 1er décembre 2010, le Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a distingué FHS, en lui remettant la médaille de Grand Mécène.

http://www.frenchheritagesociety.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s