Les honneurs du AIA à Washington

Octagon House, Washington. La restauration de la portique en céramique de cet ancien consulat de France figure parmi les toutes premières initiatives de French Heritage Society, fondée elle aussi par Michèle Le Menestrel Ullrich en 1982. Photo Kyle R. Brooks

Le 30 novembre 2015, la France est à l’honneur. Le portique d’Octagon House, siège du American Institute of Architects à Washington, D.C., s’illumine de bleu-blanc-rouge en signe de solidarité avec les Français.

Elizabeth Chu Richter, AIA President, et Robert Ivy, AIA Vice-President and CEO, ont tenu à réunir les partenaires, les Fellows et les nombreux amis du Richard Morris Hunt Prize pour féliciter et fêter Michèle le Menestrel Ullrich, fondatrice et co-chairman du Hunt Prize, à l’occasion de sa décoration en tant que Chevalier de la Légion d’Honneur.

La Croix de la Légion d’Honneur, insigne de l’Ordre, lui fut officiellement remise à Paris le 16 octobre dernier par Philippe Bélaval, Président du Centre des Monuments Nationaux, en récompense de ses contributions au patrimoine architectural français dans un contexte d’échange international.

aia-presidential-citation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s