RMHP Final Reports : Un grand pas en avant…

Publication en ligne des RMHP Final Reports

Aujourd’hui nous atteignons une étape essentielle dans le développement  du RMHP : celui de rendre accessibles les recherches de nos Fellows et Scholars. Cela nous est rendu possible par une généreuse donation de la Sondra & Charles Gilman Foundation.

″It is our pleasure to be able to help the distribution through this website of such an important achievement in architectural research that cements the friendship between the French and American architects. » — Sondra Gilman et Celso Gonzales-Falla

Les Final Reports sont un des résultats tangibles des travaux  de recherches accomplis par les Fellows et Scholars. Le Hunt Prize a l’ambition d’être une source d’enrichissement de la profession. Nous avons donc grand plaisir à annoncer la publication en ligne du Final Report de notre premier Scholar, l’architecte française Isabmichard-couvertureelle Michard, Architecte et Urbaniste de l’Etat, Architecte des Bâtiments de France, Cheffe du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine (STAP) de Seine-et-Marne. Isabelle a présenté son rapport en 2012.

Comme l’écrit Mireille Grubert , Directrice de l’Ecole de Chaillot, « La richesse des échanges d’expériences entre les pays souvent invoquée de façon abstraite, prend ici un sens très concret grâce à Isabelle Michard et au Richard Morris Hunt Prize. Son thème d’étude, Vision comparée de la reconversion des sites industriels entre les Etats-Unis et la France, combinant les aspects urbains, paysagers et économiques, dresse un panorama encore peu reconnu que constituent les friches industrielles ».

Cliquer ici pour accéder à l’espace « Final Reports »

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s