La Collection des RMHP Final Reports prend corps : Mary Brush

La Collection des Richard Morris Hunt Prize Final Reports prend corps avec la publication du deuxième Final Report, celui de Mary Brush, FAIA, Fellow 2005. Cette publication est rendue possible grâce à la Sondra & Charles Gilman Foundation.

Basée à Chicago (Illinois), Mary a travaillé dans de prestigieuses agences comme Holabird & Root et Klein and Hoffman, avant de fonder sa propre agence, Brush Architects, LLC. Son parcours universitaire est brillant : un Master of Architecture de l’University of Illinois à Chicago (1994) et un master en préservation historique de PennDesign (1991), après un premier cycle d’Architectural Studies à William Smith College (Geneva, New York).

Mary Brush, Fellow 2005

Mary Brush, Fellow 2005

Comme l’ècrit Walter J. Hainsfurther, FAIA, de Design Team LLC, « Mary Brush est reconnue internationalement pour son travail de préservation des structures anciennes du patrimoine, tourné particulièrement vers “l’enveloppe” du bâtiment ». Sa carrière illustre parfaitement ce que nous rappelle Tom Mayes, lauréat du Prix de Rome en 2013, lorsqu’il souligne l’importance aujourd’hui des lieux anciens, « évocateurs du passé, cruciaux pour donner la notion de qui nous sommes, pour donner sens à nos vie, et de voir un futur ».

Mary, de sensibilité française de par ses origines, a toujours été attirée par la France. Le Richard Morris Hunt Prize lui a donné la possibilité de développer ses connaissances, de les échanger pour ensuite les partager. En cela, elle suit la raison d’être du Prize.

Nous souhaitons reconnaître le travail technique de Javier Guillen Jimenez, qui a su formater ce document né en 2005, pour l’adapter dans les deux langues, à une publication en ligne. Nous l’en remercions vivement.

Cliquer ici pour accéder à l’espace « Final Reports »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s