Fondé en 1990, le Richard Morris Hunt Prize est attribué chaque année à des architectes spécialistes du patrimoine, alternativement français et américains.
Prix d’excellence, le RMHP rassemble un réseau d’experts ayant pour mission d’étudier la problématique de l’architecture du passé conjuguée à celle d’aujourd’hui.
Il rend hommage à Richard Morris Hunt (1827-1895), premier architecte américain diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris et fondateur de l’American Institute of Architects (AIA).
Lucas Monsaingeon, RMHP Fellow 2016, Associé et Directeur de Projets à l’Atelier d’Architecture Philippe Prost, a suivi et piloté la conception et la réalisation de la Cité des Electriciens de 2013 à son inauguration en 2019 (Bruay-la-Buissière, Pas-de-Calais). Pour découvrir le project global mené sur ce site classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, veuillez suivre ce lien .
« Entretenir, restaurer, reconstruire un monument historique : entre fondement doctrinal et acte chirurgical »
Conférence donnée à 15H30 le dimanche 20 octobre 2019 en l’Abbaye de Royaumont
Pour en lire plus, veuillez suivre ce lien
La collection en ligne des Final Reports des Lauréats du Richard Morris Hunt Prize se nourrit du travail magistral de Vanessa Fernandez, RMHP Fellow 2010 , docteure en Architecture, maître de conférences à l’ENSA Paris-Belleville.