Pierre-Antoine Gatier : Le premier Final Report RMHP français disponible en version numérique

Dans la continuité de nos publications numériques, nous sommes heureux d’annoncer la parution du travail produit par Pierre-Antoine Gatier en 1991, désormais disponible dans la rubrique Final Reports. La diffusion des travaux de nos Fellows et Scholars est rendue possible grâce au soutien de la Sondra & Charles Gilman, Jr., Foundation.

P.-A. Gatier, FAIA, ACMH

« Un Américain, John Robbins, est devenu le premier lauréat. Je deviens le premier Richard Morris Hunt Fellow français », écrit Pierre-Antoine Gatier. En un mot, Pierre-Antoine exprime déjà notre histoire : échange, alternance, une éthique de réciprocité.

On s’interroge, pourquoi un architecte sorti major du concours des Architectes en Chef des Monuments Historique, abandonne-t-il son agence, met en attente ses dossiers, pour partir en Amérique ? L’enseignement français lui avait donné le maximum – il le savait – mais intuitivement, il aspirait à une dimension autre, explorer un autre contexte, partant d’autres bases culturelles. Il espérait que l’Amérique lui donnerait cette vision qui nourrirait ensuite ce que deviendra sa carrière.

Trente-trois ans après, PAG confirme son leadership et son engagement patrimonial, à la fois auprès de la commande privée et de la commande publique. Avec des chantiers plus prestigieux les uns que les autres, tant en France qu’à l’étranger, il est aujourd’hui un bon exemple de l’excellence pour la jeune génération, et un grand Fellow.

— Michèle le Menestrel Ullrich, RMHP Founder

Pour accéder au Final Report de Pierre-Antoine Gatier, suivre ce lien vers notre bibliothèque numérique.  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s